Exposition Peintures-Dessins-Aquarelles de Arlette PASCAL

Publié par La Ferme de Corcelle

Exposition Peintures-Dessins-Aquarelles de Arlette PASCAL

Les Ateliers ouvrent leurs portes à La Ferme de Corcelle du 5 au 8 septembre 2015

Vernissage le 4 septembre à partir de 18h30 suivi du concert "Magnytude"

C’est un duo qui a muté, triotisé il a ôté son “e” (à dire très vite pour réveiller les zygomatiques)… car le masculin l’emporte.

Voix (Marie Fraschina), Violoncelle (Anaïs Pin), Contrebasse (Vincent Dumangin), cordes et chaleur à tous les étages,

Pour leur frêle trio (le féminin l’emporte), ces trois-là ont choisi de se mettre sous la protection de Colette Magny, poétesse chanteuse musicienne hors pair et pas très frêle (mais le féminin l’emporte quand même).

Guidé par l’œuvre de cette grande dame, le trio “Imprivoisés” interprète des arrangements ciselés, se joue de textes sensibles et énigmatiques (avec quelques détours dans l’univers de Jacques Rebotier) et se révèle dans des improvisations débridées.

www.mariefraschina.com/magnytude

Exposition Peintures-Dessins-Aquarelles de Arlette PASCAL

Vous pourrez découvrir :

- L’Atelier du peintre Arlette Pascal avec une exposition de son travail des 2 dernières années. Arlette Pascal, peintre et professeur d’arts plastiques, travaille en Bourgogne où elle expose régulièrement. Acrylique, aquarelle ou dessin sont ses techniques préférées.

Transposer, interpréter, donner à rêver sont quelques mots clefs de son travail. Les ciels, les villes, les lieux incertains quelques uns de ses thèmes préférés.

- L’atelier où travaillent les participants aux divers cours et stages.

Environ 90 personnes débutantes ou plus expérimentées suivent régulièrement les ateliers, les cours ou les stages animés par Arlette Pascal. Son propos est de donner un maximum de connaissances pour permettre à chacun de se libérer des problèmes techniques, de développer sa créativité, de trouver son mode d'expression.

  • Pendant les ATELIERS d’une journée par mois c’est la découverte et l’expérimentation de techniques variées parfois surprenantes mais toujours très créatives.
  • Les COURS réguliers chaque semaine de peinture ou de dessin sont l’occasion d’un apprentissage plus rigoureux de toutes les techniques de base : perspective, croquis, graphisme, couleur, composition, tout ce qui fait le vocabulaire plastique et permet de s’exprimer. Des séquences d’histoire de l’art permettent d’étudier et de comparer les peintres ou les grands mouvements, de voir comment les différents sujets peuvent être traités, l’essentiel étant pour chaque participant d’acquérir un maximum de connaissances pour trouver son moyen d’expression et de créer en étant accompagné dans sa démarche.
  • Des STAGES de dessin, aquarelle ou peinture permettent à ceux dont l’emploi du temps ne permet pas une pratique régulière de créer différentes œuvres.

La qualité et la diversité des travaux réalisés témoignent de la passion et des grandes qualités de créativité de tous les artistes « en herbe ».

Vous souhaitez découvrir des techniques mixtes de peinture avec divers matériaux et supports, apprendre à dessiner ou à développer votre créativité, venez suivre un atelier à La Ferme de Corcelle

N’hésitez pas à venir découvrir nos activités, il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour venir partager la passion de la peinture et du dessin et réaliser vos premières créations dans un lieu chaleureux, favorable à l’échange et à la créativité.

Exposition Peintures-Dessins-Aquarelles de Arlette PASCAL

Publié dans Exposition